Notre famille

Une histoire riche et passionnante

2 Châteaux

Une histoire de famille

Catherine, Jean-Luc, Rachel et Guillaume Hubert forment une famille soudée qui donne toute son énergie dans la fabrication de ses vins et au respect de ces lieux et de la nature.
Jean-Luc Hubert descend d’une longue lignée de marins qui voguaient sur la Gironde sur les fameux bateaux nommés "Gabares" et spécialisés dans le transport du vin.
Catherine vient d’une famille de vignerons. Leurs ancêtres respectifs travaillaient ensemble, l’un transportant le vin de l’autre, sans savoir que le destin des 2 familles serait déterminant pour un avenir commun.
C ’est donc l’arrière-grand-père de Catherine qui a acquis le Château Peybonhomme-les-Tours en 1890, classé alors « Premier Cru Bourgeois ».

Ce fut le point de départ d’une formidable aventure. Les générations se sont succédées avec des évènements heureux et d’autres tristes comme l’effondrement de la deuxième tour du château suite à un incendie, juste après avoir échappé, ironie du sort, au bombardement à toute proximité du château de 1944

C’est en 1997 que Catherine et Jean-Luc tombèrent sous le charme du Château La Grolet, alliant beauté du lieu et qualité de son terroir et des vins, l’aventure biodynamique a pu alors commencer.

Guillaume, passionné de nature de faune et de flore, après des études environnementales et d’Ecologie, rejoint le giron familial en 2007. En 2012, sa sœur Rachel, après l’obtention d’un diplôme de pharmacien, choisit rapidement de retrouver son frère pour créer ensemble un nouveau challenge basé essentiellement sur l’obtention de vins naturels qualitatifs.