Le Blanc de Noir


LE BLANC de NOIR

Château Peybonhomme-les-Tours


L Ce vin blanc sec issu de cabernet Franc et de Malbec saura vous surprendre par sa complexité. Sa couleur est légèrement rosé, un nez gourmand et une belle rondeur associée à une tension minérale en bouche. Pour l'accompagner: de la terre à la Mer tout lui va à merveille!

Caractéristiques

Profil

Blanc sec avec une légère teinte rosé, de la rondeur avec une belle tension minérale.

Cépages

75% Cabernet-Franc,
25% Merlot

Terroir

Argilo calcaire

Accords mets/vins

De la terre à la mer, beaucoup de possibilités. Langoustines, grattons, Houmous…

Culture : Biodynamique depuis 2000, taille en guyot double, enherbement hivernal spontané, travail des sols au printemps. Traitements associant bouillie bordelaise en faible quantité avec des tisanes de plantes telles que la prêle et l’ortie.


Production 821bouteilles
Rendement 30hl/ha
Age moyen 30 ans
Vinification Vendanges manuelles en cagettes le matin très tôt pour préserver la fraîcheur, l’après-midi est dévouée à presser tout en douceur les raisins. Fermentation avec levures indigènes du domaine et élevage de 6 mois en oeufs de grès. En plus de l’action énergisante de l’oeuf des batonnages ont été régulièrement pratiqué pour protéger de l’oxydation. Sulfitage léger sur le mout puis un autre avant mise. So2 total: 35 mg/l. Mis en bouteille en jour fruit du calendrier biodynamique.
Certification Biologique, Biodynamique, Végane.